Troisième album en vue pour Courtney Barnett: il arrive en novembre, et est annoncé par l’arrivée d’un nouveau single, « Rae Street »…
L’Australienne est apparue sur la scène de Melbourne au début de la décennie précédente, d’abord dans divers groupes locaux, puis en mode solo.
Remarquée dès 2013 avec un premier ep, elle s’impose comme révélation de l’année en 2015 avec son premier album, « Sometimes I Sit And Think… ».
On découvre son style particulier, des morceaux chantés entre détachement et emportement, une manière bien à elle de chroniquer le monde dans lequel nous vivons avec une dose d’humour désabusé…
Le second album, en 2018, confirmera l’enthousiasme généré par le premier. Et c’est une suite attendue qui arrive enfin, fruit de deux ans de gestation.
A noter que la production est signée par Stella Mozgawa. Cette Australienne d’origine polonaise est la batteuse de Warpaint. Elle a déjà collaboré, comme batteuse, avec Courtney Barnett. Une de ses nombreuses collaborations: elle a aussi travaillé avec Sharon Van Etten, Kurt Vile, Tracey Thorn, Kim Gordon…