Parquet Courts – Retour et ressortie…

Posted: 6th juillet 2021 by leo in Rayon "frais"
La bonne nouvelle du jour, c’est l’arrivée, en octobre, d’un nouvel album de Parquet Courts, un peu plus de trois ans après le précédent…
« Wide Awake » était un des disques les plus intéressants de 2018. Les New Yorkais sortaient de leur zone de confort, avec le choix surprenant de Danger Mouse pour la production, et une réalisation qui les voyait s’aventurer dans des registres nouveaux et s’écarter du seul domaine punk-postpunk-garage caractérisant leurs débuts.
Le très court échantillon de l’album à venir publié sur YouTube semble confirmer l’évolution musicale du groupe…
Parquet Courts est un projet qui a grandi tout au long de la décennie précédente. Andrew Savage et ses comparses voulaient fêter les dix ans d’existence du groupe en live. Pandémie oblige, ils ont du se contenter d’un live en streaming. Ils vont aussi ressortir leur premier album, « American Specialities ».
Cette première production était sortie en k7, en quantité limitée en 2011, avant une version vinyle tout aussi limitée un an plus tard.
Cette fois, c’est Rough Trade qui assure une ressortie, toujours en édition limitée. On ne sait pas encore si cette version physique sera accompagnée d’une publication sur les plateformes digitales…