Mai 1988 – The Primitives, « Crash »…

Posted: 4th juin 2021 by leo in 80s
Retour vers le printemps 1988, avec The Primitives, un groupe britannique qui connaît son « moment de gloire » avec la présence de son premier album à la 6ème place du top Uk, tiré par le single « Crash » (top 5). Un succès qui déborde des frontières anglaises et s’exporte vers les USA…
Le groupe est né en 1984, et commence à attirer l’attention avec l’arrivée de la blonde chanteuse Tracy, qui confère au projet un petit air de Blondie…
Un coup de pouce de Morrissey, une signature avec RCA, et c’est sous une belle exposition que sort en 1988 le premier album « Lovely ».
Le parcours des Primitives sera pourtant assez bref. Les performances du premier album ne se renouvelleront pas, et en 1992, après un troisième album, les membres du groupe abandonnent.
En 2009, le créateur du groupe, Paul Court, et la chanteuse se retrouveront pour une reformation. Ils ont sorti de nouvelles productions et continuent à tourner…
A noter que le single « Crash » à connu une seconde carrière en 1995, quand il a été inclus dans la bo d’un succès cinématographique, le Dumb & Dumber de Farelly et Jim Carrey…