Donovan – Un Shama de 75 ans…

Posted: 15th mai 2021 by leo in Rayon "frais"
Il y a quelques semaines, on faisait un petit tour du côté de l’année 1973, pour évoquer la sortie de l’album « Cosmic Wheels » de Donovan.
Un disque avec lequel le chanteur folk-psyche voulait renouer avec le succès qu’il avait connu au cours des 60s, -Sunshine Superman, Mellow Yellow, Colours,…-, et qu’il peinait à retrouver.
Mission accomplie avec le concours d’un producteur phare de l’époque glam. Mais ça allait être le dernier vrai succès de Donovan…Ce symbole du son « hippie » allait évidemment souffrir du grand « nettoyage » effectué par les phénomènes punk et new wave…
Mais s’il a disparu des charts, Donovan n’a pas pour autant abandonné l’univers musical. Il vient de fêter, il y a quelques jours son 75eme anniversaire, en sortant un nouveau single. Un titre enregistré dans le studio d’un ami, adepte comme lui de la méditation transcendantale, le réalisateur David Lynch. Une réalisation « improvisée ». Lynch à demandé à Donovan d’interpréter un titre en acoustique. Il l’a filmé et enregistré. Lynch a assuré la production, y ajoutant des effets, et édité le clip. Beau résultat, et bon anniversaire à un musicien qui reste essentiel…