Crumb – De nouveaux titres…

Posted: 12th avril 2021 by leo in Rayon "frais"
Crumb est de retour. Pas le dessinateur, le groupe. Deux nouveaux titres s’ajoutent à un autre sorti en mars, les premières productions des quatre musiciens depuis la parution de leur premier album en 2019.
Les débuts du projet remontent à 2016. Les membres du futur Crumb sont étudiants à la Tufts University de Boston. Ils commencent à jouer ensemble.
Cette collaboration se prolonge lorsqu’ils s’installent à Brooklyn, y créent Crumb, et élaborent leur son très personnel, qu’ils qualifient de « soulful psychedelia ».
Un son léger, sophistiqué, aérien, teinte de psyche, et des textes plus sombres que la musique laisse imaginer. Des textes signés par celle qui est aussi la chanteuse du groupe…
Crumb tient à son indépendance et à sa liberté complète: les Américains travaillent sans label. Et s’appuient sur l’accueil réservé à leur deux premiers ep sur YouTube et les plateformes de streaming. C’est de manière totalement indépendante qu’ils publient en 2019 un des albums les plus intéressants de l’année, « Jinx ».
Les revoici avec trois nouveaux titres, sans qu’on ne sache s’ils annoncent un second album.
Une nouveauté: pour la production, ils se sont adjoint .la collaboration de Jonathan Rado (Foxygen)…