A suivre – Yard Act

Posted: 22nd janvier 2021 by leo in A suivre...

Nouveau single pour une des révélations de 2020, Yard Act, « Dark Days ». Et confirmation de l’excellente impression qui nous avait amené à inclure le groupe dans la catégorie « à suivre » lors de la découverte au cours du printemps dernier de « The Trapper’s Pelt », une petite bombe mêlant une rythmique irrésistible et le mélange de chant et de récitatif de James Smith, le chanteur et songwriter du groupe.
Un groupe né à Leeds en 2018, qui jusqu’à présent a proposé quatre singles punchy, dont les influences se trouvent du côté du Postpunk. On pense aussi à des gens comme Clash ou les Happy Mondays…Avec les premiers, Yard Act partage une volonté d’engagement politique, dans une société britannique soumise aux options néolibérales de ses dirigeants.
Le groupe est ambitieux, il commence à travailler sur un premier album qui ne reprendra pas les morceaux déjà sortis. Yard Act a déjà réussi à s’adjoindre côté production des gens comme Bill Ryder Jones et Ross Orton (Arctic Monkeys, Working Men’s Club,…).
Et les Anglais attendent avec impatience de se produire sur scène: leur parcours en live a été interrompu par la crise sanitaire…et ils veulent plus et mieux que les prestations en streaming…