Weezer – Deux albums très différents…

Posted: 22nd janvier 2021 by leo in Non classé

Après une trentaine d’années de carrière, Rivers Cuomo et ses complices de Weezer ont toujours la même envie de produire de la musique, et la volonté de surprendre en explorant de nouveaux univers.
Résultat: Weezer a passé les derniers mois à mitonner deux albums au son très différent qui sortiront en l’espace de quelques semaines…
Le premier -ce sera le 14ème des Américains- arrive la semaine prochaine. « Ok Human » est un disque étonnant: il ignore les techniques actuelles d’enregistrement et est réalisé « à l’ancienne », inspiré du son des 60s et 70s. Cuomo, dont le nouveau look, cheveux longs et moustache, correspond à l’esprit du projet, a choisi une option très inhabituelle, avec piano et section de cordes enregistrée à Abbey Road.
L’autre album arrivera en mai. Sa réalisation a été retardée par la crise sanitaire.
Et il nous emmène dans un registre complètement différent: son titre, « Van Weezer », référence à Van Halen, donne le ton. Au menu, guitares en avant et influences Hard.
Cuomo a constaté au fil des concerts l’engouement du public pour les solos de guitare, et a voulu se diriger franchement dans cette voie avec « Van Weezer »…
Deux albums de Weezer, deux plaisirs différents…
Le single « All My Favorite Songs » qui vient de sortir est extrait de « Ok Human »…