Chubby & The Gang vient de signer chez Partisan, le label US qui possède aussi sur son catalogue Fontaines DC fête Idles. L’album sorti en janvier dernier sur le petit label britannique Static va ressortir, et un successeur est annoncé pour 2021.
A l’occasion de cette signature ressort un single déjà paru, accompagné d’une nouvelle, et fort réussie, vidéo en forme de cartoon…
Rien de tout ceci n’était prévu au départ par Charles Manning et ses comparses, tous venus du Punk Hardcore. Les Londoniens ont sorti cet album sans véritable ambition, chez Static, avant de retrouver leurs projets habituels…
Mais ce disque à séduit, avec son mélange de Punk, Pubrock, Powerpop, direct, efficace, tonique, évoquant par moments les Ramones et le son de 1977. De bons échos dans la presse, une tournée aux USA, avant le confinement, lui ont donné une exposition qui a surpris Manning et son « gang ».
Donc l’aventure continue, avec cette signature chez Partisan Records, la ressortie de l’album, et un autre qui s’annonce…