Afflecks Palace – Madchester…

Posted: 3rd septembre 2020 by leo in A suivre..., Rayon "frais"

Un nouveau nom à ajouter à notre catégorie « à suivre »:Afflecks Palace, un jeune groupe qui a vu le jour au cours de l’été 2019 à Manchester, créé par quatre musiciens qui mettent clairement en avant leur identité mancunienne…

Le nom du groupe est aussi celui d’un lieu connu de cette cité, un marché couvert qui rassemble sous son toit diverses boutiques.
Et le style du groupe se réfère à une période glorieuse de l’histoire musicale de la ville anglaise, la scène Madchester du début des 90s. Parmi les influences revendiquées par Afflecks Palace, les Stone Roses et The La’s…
Un premier single fin 2019, un premier ep en début d’année, un second qui arrive dans une quinzaine de jours, annoncé par le single « Jean Ripley »: le groupe se construit un beau répertoire, et à eu l’occasion de recevoir un joli coup de pouce de Steve Lamacq, sur BBC 6.
Difficile de se faire connaître en période de confinement, privé de scène depuis plusieurs mois.
Le son décontracté d’Afflecks Palace apporté un joli vent de fraîcheur, et rappelle le souvenir de la période Madchester. Au groupe de démontrer que sa personnalité va au delà de cet aspect revival…