Peel Sessions – Trésor musical…

Posted: 13th mai 2020 by leo in Non classé

Une mine d’or sonore, et un travail de compilation colossal: le blogger Dave Strickson a créé une impressionnante liste permettant d’accéder à 1000 épisodes des Peel Sessions, disponibles sur YouTube…
John Peel est une des personnalités les plus déterminantes de l’histoire rock. De 1967 à 2004, l’année de sa mort, il a été animateur de la BBC 1. Animateur et programmateur, puisqu’il avait le rare privilège de décider lui-même ce qu’il passerait à l’antenne.
Il a ainsi pu exprimer son ouverture d’esprit et sa soif de découvertes. En particulier, ses célèbres Peel Sessions ont permis de découvrir nombre de groupes débutants, proposant des prestations d’une petite vingtaine de minutes dans son émission…
Au fil des années, Peel à découvert, et fait découvrir, avec enthousiasme les courants musicaux qui se sont succédés, et donné une belle exposition à de jeunes projets qui souvent se sont développés par la suite…
Les Peel Sessions, c’est l’occasion de découvrir des live de gens aussi différents que Bowie, Cure, Nirvana, Roxy Music, les Undertones’ The Fall, Can,…
A consommer sans modération. Strickson à répertorié, et classé par ordre alphabétique 1000 de ces mini concerts. C’est par ici:

https://davestrickson.blogspot.com/2020/05/john-peel-sessions.html?fbclid=IwAR1jQ3Bu4q6b-jYV_2Wq2jj16ztaq7140geOXjYh1pL-TTbTMlPHlUV1nuo