Third Man Records – Eclectique…

Posted: 25th février 2020 by leo in Punk, Rayon "frais"

Le catalogue de Third Man Records s’élabore au gré des coups de coeur de son mentor Jack White. Et ça part dans tous les sens.
En février, TMR assurait la première sortie US de trois albums de France Gall, datant de la seconde moitié des 60s. White désirait faire découvrir la période Yéyé et Psyché de la chanteuse française.
Pour mars, changement radical de registre: il s’intéresse au Punk radical d’un éphémère groupe de Detroit, The Pathetx. Un groupe né en 1980, influencé par les Dead Kennedys, qui a pratiqué un Punk violent, extrême, préfigurant la scène hardcore qui allait naître à Detroit…
The Pathetx n’ont vécu qu’une vingtaine de mois. Ils ont eu le temps de se produire à Londres, et de préparer un album. Un disque qui n’allait jamais voir le jour, vu la séparation du groupe. Les bandes se sont égarées dans la nature. Jack White les à récupérées et sortira en mars sur son label pour la première fois cet album vieux de presque quarante ans. Neuf titres rapides et nerveux, moins de vingt minutes. Et pour l’occasion, le groupe se reformera pour un soir, à Detroit…