The Chats – Comme en ’77…

Posted: 21st janvier 2020 by leo in Rayon "frais"

Nouveau single, et nouvelle vidéo déjantée et cheap pour The Chats. Et cerise sur le gâteau, annonce de l’arrivée d’un premier album fin mars…
Un cas, ce groupe de trois jeunes Australiens qui redécouvrent à leur manière, c’est-à-dire avec un grain de folie et un enthousiasme juvénile, le Punk de 1977.
Ils se sont lancés en 2016, âgés de 17 ans, avec un premier ep enregistré dans le collège qu’ils fréquentaient. En 2017, nouvel ep: sept titres enregistrés dans des conditions de live en studio, et un titre, « Smoko », qui fait le buzz. Et attire l’attention de quelques grands noms: Dave Grohl, Iggy Pop, Josh Homme…
Quand de tels parrains disent tout le bien qu’ils pensent de votre énergie radicale, et s’invitent à vos concerts, ça aide à se faire connaître…
2019 à été pour les trois Australiens une année plus que positive: création de leur propre label, tournée aux Usa, participation à Reading Leeds, et signature avec Universal. Pour 2020, il y a le premier album, « High Risk Behavior », et une tournée européenne..