FEET – Premier album…

Posted: 30th septembre 2019 by leo in Non classé

Le premier album de FEET arrive début octobre: un jalon important dans le parcours d’un groupe dont il fut question pour la première fois ici en 2017.
Le groupe de Coventry venait de sortir un premier single sur le label de Felix White (Maccabees), « Petty Thieving », un morceau vigoureux qui nous amenait à classer FEET dans la liste des jeunes groupes anglais ressuscitant l’énergie de la vague punk et postpunk.
Au fil des autres singles proposés par le groupe, il est vite apparu que c’était un peu court. Les Britanniques ont au fil des mois considérablement enrichi leur palette sonore, au point de devenir inclassables. Il existe une parenté évidente avec des gens comme Blur ou Pulp, le phrasé détaché du chanteur évoque les Kinks, on pensé aussi à Parquet Courts, une de leurs références avouées, avec King Gizzard, Zappa, Pavement…
Un son personnel, inventif, des vidéos déjantées et une identité graphique parfois surprenante: FEET a incontestablement des choses à montrer. Et la sortie d’un premier album est la bonne manière de le faire.
Il arrive début octobre et est précédé par la ressortie en single de « Petty Thieving ». Mais attention, il ne s’agit pas de la version qui avait attiré notre attention en 2017, mais d’une nouvelle version témoignant de l’évolution sonore du groupe…