A suivre – A. Swayze & The Ghosts

Posted: 1st septembre 2019 by leo in Non classé

Deux petites bombes musicales en cet fin d’été chaude et languissante…La première vient de Tasmanie, petite île située au sud de l’Australie. Elle est l’œuvre d’un groupe dénommé A. Swayze & the Ghosts. Un quatuor de musiciens qui ont fait leurs premières armes sur la scène musicale de Hobart, en milieu de décennie, et qui ont laissé à leur projet le temps de murir. Un premier ep de 4 titres est sorti en 2018, ils ont multiplié les prestations scéniques en Australie, et ont attiré l’attention de Rough Trade.
En début d’année, ils ont sorti l’efficace « Suddenly ». Et poursuivent avec le percutant « Connect To Consume », un morceau consacré à la place tenue par les réseaux sociaux dans notre vie quotidienne. Entre Garage et Punk, le single frappe juste, et la voix d’Andrew Swayze fait mouche, soutenue par une belle énergie musicale.
Au nombre de leurs références, les membres du group citent les Stooges, Ty Segall, les Stones, Thee Oh Sees, et leurs compatriotes de King Gizzard. On y ajoutera, côté parentés, The Saints.
A suivre…