Teenage Fanclub – Nouveau single…

Posted: 25th février 2019 by leo in Non classé

Le Teenage Fanclub nouveau est arrivé: un single sort, c’est le premier depuis 2016 et l’album « Here ». Surtout, c’est la première production du groupe sans Gerard Love. Une absence qui n’est pas anodine: le groupe écossais s’était créé en 1989 autour de l’étroite complicité entre trois musiciens, Love, Norman Blake et Raymond McGinley. Tous les trois écrivaient des morceaux, tous les trois aussi alternaient devant le micro. L’an dernier, Love a annoncé qu’il quittait l’aventure. Il ne partageait plus les vues de deux autres au sujet du programme de leurs tournées…

Dave McGowan qui assurait les claviers reprend la basse laissée vacante par Gerard Love, et un nouveau venu, le Gallois Euros Child (Gorky’s Zygotic Mynci) prend en charge les claviers…Le groupe est en tournée américaine, puis reviendra en Europe. Et il renoue, avec sa nouvelle formule, avec les studios, pour un single. En attendant plus…

A noter que Ben Gibbard, leader de Death Cab For Cutie et fervent admirateur de Teenage Fanclub, a rejoint sur scène les Ecossais à Seatlle, pour une reprise d’un extrait de l’album « Bandwagonesque ». Un album dont Gibbard avait proposé une version cover en 2017…