Weezer – Cover band

Posted: 27th janvier 2019 by leo in Rayon "frais"

Récréation et album surprise pour Weezer: alors que l’arrivée du « Black Album » n’est plus qu’une affaire de semaine, le groupe californien propose un album non prévu et un peu incongru: le « Teal Album » réunit dix reprises hétéroclites. Ca va de Michael Jackson à Black Sabbath, en passant par A Ha, ELO, Eurythmics, TLC, Ben E King, ou Toto. Avec « Africa ». Cet album est d’ailleurs la prolongation du buzz créé au cours des mois derniers par la reprise de ce titre. 

Des reprises, Weezer en propose régulièrement en live. Mais c’est la première fois que le groupe en fait la matière d’un disque. Et celui-ci a de quoi déconcerter les fans du groupe: sous une pochette au look très 80’s, Weezer propose des reprises très fidèles aux originaux. Un peu comme un groupe classique de covers. Ici, les titres ne sont pas ré-interprétés, comme vient de le faire Ty Segall avec « Fudge »: les orchestrations sont respectées, le style d’origine est clairement reconnaissable. Et ça finit par ressembler à un gag. 

Ceci était dit, le disque permet de retrouver quelques tubes piochés au gré des envies du groupes, dans les 80’s, 70’s et même 60’s avec les Turtles et le classique  « Stand By Me ». Et c’est amusant de voir les Californiens « s’attaquer » à ce monument de la Soul, au « Paranoid » de Black Sabbath ou au « Billie Jean » de Michael Jackson…