Echo & The Bunnymen – Nouvelle Lune…

Posted: 12th septembre 2018 by leo in Non classé

Début octobre sortira un nouvel album d’Echo & The Bunnymen, « The Stars, The Ocean And The Moon ». Un disque un peu particulier: à l’exception de deux inédits, dont « The Somnanbulist », déjà dévoilé, il sera composé de versions nouvelles de quelques titres phares du groupe. Dangereux exercice: les versions retravaillées souffrent parfois, dans ce genre de démarche, de la comparaison avec les originales. D’autant plus que la transformation ici est assez profonde…Ian McCulloch est de son côté très clair: ces nouvelles versions, il tenait à les faire, avec la volonté d’améliorer la qualité des chansons concernées, de leur donner un éclairage nouveau. 

On a découvert déjà la version 2018 de « Seven Seas », on découvre aujourd’hui celle d’un autre extrait du lp « Ocean Rain », « The Killing Moon », le titre le plus emblématique des Bunnymen. Essentiellement, la transformation a consisté à débarrasser ces morceaux de tout ce qui les rattachaient à l’air de l’époque où ils sont sortis, la moitié des 80’s. Des morceaux mis à nu, avec dans le cas de « Killing Moon » une sobre orchestration menée par un piano. 

C’est le 5 octobre que sort l’album: deux inédits, et treize reprises, parmi lesquelles « The Cutter », « Bring On The Dancing Horses », « Zimbo », « Rust »,…A noter que le groupe de McCulloch et Will Sergeant a retrouvé un label important, BMG, qui devrait donner un écho efficace à cette sortie…