Quelques nouveautés intéressantes: un agréable petit tour dans le « rayon frais ». On y trouve notamment un assez irrésistible single de Cut Copy, « Black Rainbows », efficace production Dance Pop qui annonce la sortie d’un nouvel album pour les Australiens. « Haiku From Zero » arrive quatre ans après le précédent. Sortie vendredi. 

Pour The Fluids, c’est un premier album qui s’annonce en octobre. Le single « Creatures » le précède et éveille l’intérêt: une production assez inclassable, éclatée, énergique,…Le trio de Brooklyn revendique sa « non classabilité ». Du côté des références, ses membres évoque la période berlinoise de Bowie ou le démarche Art Rock des talking Heads. A suivre…On reste aux Etats Unis avec The Derevolutions, un groupe de Boston. Là aussi on est dans l’inclassable, et c’est tant mieux. Influences diverses et belle créativité au rendez-vous, que le duo de Boston exprime depuis deux ans. Pas mal de nouveautés ces dernières semaines sur leur profil Soundcloud. A suivre également…

« Sweet ’17 Singles »: le projet de Twin Peaks suit son cours: le groupe de Chicago se propose de sortir chaque mois un double single, en version 7″limitée et en téléchargement. La livraison de septembre, « Come For Me » et « Fat Chance », confirme la qualité des précédents. Le groupe existe depuis 2009, et a attiré l’attention de la critique dès la sortie de son premier album. Cette formule de sorties mensuelles est intéressante pour se faire mieux connaître. La preuve: on en parle ici. Enfin, on épingle le nouveau single de Walter Etc. « Gloom Cruise » est la plage titulaire d’un nouvel album à venir. Une intro (peu avenante) d’une trentaine de secondes précède un morceau simple et lumineux, qui lorgne du côté de l’Indie Pop des 80s…Dernier détail: ces nouveautés, vous les retrouvez sur la playlist Spotify d’eachdayasong…

twin peaks