The Dream Syndicate – Un cinquième album…

Posted: 8th septembre 2017 by leo in 80s, Rayon "frais"

Une nouvelle production à ajouter à la série des « albums qu’on n’imaginait pas voir sortir »: The Dream Syndicate sort un cinquième album, « How Did I Find Myself Here? », trente ans après le quatrième en 1988. Petit retour en arrière: The Dream Syndicate, au début des 80s, fait partie d’un mouvement musical qui se met en place à contre courant. Le Post Punk et la New Wave sont les styles dominants, et les orientations musicales sont clairement dominées par l’utilisation des sons électroniques. 

Une alternative se met en place: le retour à une formule plus classique, guitares en avant, et des influences qui se tournent vers des gens comme le Velvet ou Neil Young, la scène Psyche des 60s,…. Cette option rencontre un grand succès dans les campus américains mais reste marginale. REM publie ses premiers albums chez Illegal Records, et The Dream Syndicate est signé par A&M…Le parcours de ce groupe californien sera assez bref: quatre albums entre 1982 (« The Days Of Wine & Roses ») et 1988 (« Ghost Stories »). Le groupe rencontre un beau succès d’estime, mais peine à se constituer un public fidèle. D’autant que ses membres peinent à définir très précisément leur identité. En 1989, c’est la fin de l’aventure. Chacun part de son côté…

En 2012, Steve Wynn réunit ses anciens comparses pour une série de concerts à l’occasion du trentième anniversaire du premier album. Conséquence non programmée de cette réunion: l’arrivée cet automne d’un nouvel album…

Capture d’écran (1267)