A suivre – Bad Sounds

Posted: 8th juin 2017 by leo in A suivre..., Rayon "frais"

Après plusieurs singles, un jeune groupe anglais, Bad Sounds, sort un premier Ep. Emmené par le tonique « Zacharia », il pourrait bien permettre à ce groupe de passer à un stade supérieur…Au centre du groupe, deux frères: Callum et Ewan Merrett. Le premier est le chanteur, le second s’occupe des synthés. S’y ajoutent un guitariste, un bassiste et une batteuse. Ces cinq jeunes gens habitent Bath, dans le sud-ouest de l’Angleterre, où ils travaillent selon les cas dans un magasin de vêtements, dans un café, dans un Apple store…C’est en 2015 qu’ils s’unissent autour de ce projet musical. Un projet qui lentement mais surement s’est ménagé une belle place. 

Fin 2015 sort un premier single, « I Feel ». Les deux suivants, « Wages » et « Avalanche », bénéficient d’un coup de pouce aussi intéressant qu’inattendu: une animatrice de la BBC1, Annie Mac, les met en évidence dans son émission. Beau coup de projecteur. Le groupe participe au Glastonbury et au Bestival, et assure la première partie de Rat Boy. 

C’est clair: le groupe a de la carrure (Callum est un excellent showman) et une personnalité affirmée. Son style, mix de Rock, Pop, Dance, il l’a forgé au travers d’une série de références. Ses membres citent en particulier le Hip Hop couleur « Daisy » (De La Soul, A Tribe Called Quest), mais aussi le Funk (Sly & The Family Stone, Michaël Jackson), la Soul (Marvin Gaye),…On leur attribue aussi une parenté avec le son Madchester. Eux ne la revendiquent pas. Probablement, c’est leur côté décontracté qui amène cette comparaison. Les titres de Bad Sounds sont enjoués, dansants,…

2017 est une année importante pour les frères Merrett et leurs comparses: l’ambition monte d’un cran. Le nouvel Ep, « Phreshhh » ne devrait pas passer inaperçu. Le titre « Zacharia » a tout d’un morceau qui pourrait rythmer l’été: simple, léger, efficace. On pense à des choses comme le « Love Letters » de Metronomy. En fin d’année, Bad Sounds entamera une tournée au Royaume-Uni. Et cette fois sera la tête d’affiche. A suivre…

bad sounds