Lentement mais sûrement…Vraiment fort lentement, mais les choses s’accélèrent: Spring King sort un nouveau titre, « Rectifier », le 17 février, une sortie qui coïncide avec la signature du groupe chez Island.

Fin 2014, déjà, Each Day a Song pointait les Anglais comme groupe « A suivre ». Et déjà à ce moment ils avaient fait évoluer leur projet. Aujourd’hui, le son du groupe s’est affiné et on peut parler de maturité: « Rectifier » devrait leur permettre de décoller…C’est en 2012 que Tarek Musa a créé Spring King. Au départ un projet solo. Aujourd’hui, ils sont quatre, pour une formule inhabituelle: Musa cumule chant et batterie, soutenu par guitares et basse. Il assume aussi les rôles de songwriter et producteur.

Le son de Spring king est nourri de Garage et de Punk. Un Rock rugueux qui est canalisé par un beau sens du second degré, un certain recul, des vidéos fantaisistes. Spring King est plus qu’un groupe énervé parmi d’autres: la qualité de l’écriture donne une dimension supplémentaire à ses morceaux. De premiers titres en 2013, un premier Ep en 2014: suffisant pour voir le potentiel du groupe. Un second Ep en 2015, un petit tour au SXSW grâce à la BBC: le groupe de Manchester a progressivement pris de l’envergure, mieux défini sa personnalité. Début 2016, les voici avec une signature chez Island. Et la perspective d’un premier album: à suivre…

spring king