Petit tour du côté des nouveaux arrivages. Quelques uns ont déjà été évoqués sur la page Facebook d’Each Day a Song, d’autres sont tout frais, comme la nouvelle vidéo de Real Lies. « One Club Town », réalisée par Jonathan Entwistle, est un extrait du premier album du trio londonien, sorti l’an dernier. On y évoque la vie nocturne des jeunes dans les petites localités. Scène de la vie des jeunes de 2016 aussi avec Fidlar: l’amusante vidéo de « Why Generation », tout en émoticônes vaut le détour…Et puis, un retour. En 2014, Eagulls avait sorti un brillant album confirmant les promesses nées au fil de la sortie de premiers ep’s. Depuis, on avait un peu perdu de vue le groupe de Leeds. Le revoilà avec « Lemon Trees ». Energie intacte pour ce groupe au racines nourries de Punk et Post Punk. 

DIIV donne enfin un successeur à « Doshin », premier album qui avait fait du projet de Zachary Cole Smith une des révélations de 2012. Longue attente, et voici quatre ans plus tard « Is The Is Are ».Tardif, mais copieux et foisonnant: 17 titres. Sortie vendredi…

Et puis on épingle le passage en mode solo pour Cullen Omori, leader du défunt groupe Smith Westerns. Mori a signé chez SubPop et annonce un album pour ce printemps…Du neuf, enfin, pour Parquet Courts: de nouveaux titres proposés lors d’un passage dans les studios d’une radio de campus américaine permettent de penser qu’un album s’annonce…

Aviary Photo_130989998664130012