Nouvel album en vue pour Weezer: le groupe l’a confirmé en sortant « King Of The World ». Deux titres de cet album ont déjà été dévoilés l’an dernier. Mais à ce moment, la version officielle était: « pas de nouvel album en vue… ». Weezer a proposé ces titres hier chez Jimmy Kimmel. Pas de titre pour le nouveau disque, simplement dénommé Weezer. Un quatrième album qui sera désigné par la couleur de sa pochette, comme ceux de ’94, ’01 et ’08. Après le bleu, le vert et le rouge, l’album blanc. Il s’annonce décontracté: à découvrir en avril…

Underworld aussi sortira un nouvel lp. Ce sera en mars. Fin 2016, le duo gallois proposait un aperçu de cette nouvelle production. C’était prometteur. Le single « I Exhale » confirme cette impression positive. Et les annonces d’albums nouveaux se multiplient: on retrouvera en février le projet de Jack Tatum, Wild Nothing, avec « Life Is Pause ». Il s’agira de confirmer l’excellent impression laissée par « Nocturne », en 2012. Tatum a pris son temps. Quelques titres déjà dévoilé, et maintenant la plage titulaire. Chatoyant, léger et prometteur. Beaucoup moinssereine, la nouvelle production de Suede, « Night thoughts », qui arrive le 22 janvier. Nouvel exemple avec « No Tomorrow ».

Et puis, deux découvertes intéressantes…Du côté de New York, Wall. Un quatuor -trois filles, un garçon- et un EP qui s’annonce. Wall semble reprendre le fil de l’évolution musicale aux alentours de 1979: les New Yorkais proposent un Post Punk basique, radical, nourri de Punk et débarrassé de toute fioriture. Energique. Et du côté de Melbourne, le groupe Smile: il existe depuis 2012, et le single qu’il vient de sortir, risque bien d’attirer l’attention sur les Australiens. Un son intéressant, entre Shoegaze et Psyche…

Aviary Photo_130977913918685770