Rétro 2015, lettre G. Comme Jacco Gardner: il franchit le cap du second album. Franchissement réussi. C’est aussi le cas pour Noël Gallagher qui semble bel et bien avoir laissé derrière lui la période Oasis…Un retour: nouvel album pour The Go!Team dont on n’avait plus de nouvelles depuis 2011. Un projet qui est plus que jamais l’affaire du seul Ian Parton. Retour aussi d’Here We Go Magic, une des révélations de 2012. Le groupe de Luke Temple avait séduit avec un album imaginatif et déconcertant. Petite éclipse, et en octobre revoilà Here We Go Magic avec « Be Small » dévoilé sue Soundcloud: créativité confirmée pour un groupe qui lui aussi devient de plus en plus le fait d’un seul musicien, Luke Temple…

Se retrouver entre bons copains, évoquer la mémoire des « victimes de la Rock’n Roll way of life », interpréter d’anciens standards: c’est la raison d’être du groupe Hollywood Vampires, mené par deux confrères en horreur et grand guignol, Alice Cooper et Johnny Depp. Et ça finit par faire l’objet d’un disque, paru en septembre, réunissant des gens comme McCartney, Robby Krieger, Dave Grohl,…

Enfin, côté nouveaux venus, Hooton Tennis Club. Quatre jeunes gens de Liverpool. Ils existent depuis 2013, et ont sorti pendant l’été un premier album tonique: un son simple, sans complexe, désinvolte, enregistré la plupart du temps dans les conditions du »live ». Pas révolutionnaire,mais un beau coup de fraîcheur.

gallagher