Petit tour du côté des nouveautés. Et d’abord, tout frais, un second extrait de l’album à venir de New Order, « Music Complete », annoncé pour le 25 septembre. « Plastic » confirme le retour annoncé par le groupe à un son plus électro, laissant les guitares de côté. On retrouve le New Order de la première moitié des 80s, celui de « Confusion »…Chris Baio, bassiste de Vampire Weekend s’offre une escapade en solitaire: « The Names », son premier album solo vient de sortir. Premiers albums aussi pour deux nouveaux venus, des groupes dont les premiers singles avaient attiré l’attention: Autobahn développe son Rock sombre et répétitif (quelque part entre Post Punk et Krautrock) sur la longueur de « Dissemble », tandis que, beaucoup plus léger, Hooton Tennis Club publie un fantaisiste et désinvolte « Highest point In Cliff Town ».

Nouveau venu également, Steady Sun vient s’ajouter aux nombreux groupes de Neo Psyche: un album est annoncé pour bientôt. Steady Sun est composé de cinq New Yorkais, et propose des titres que l’on pourrait situer quelque part entre Unknown Mortal Orchestra et le Pink Floyd des débuts. Pour la petite histoire, le claviériste s’appelle Slack Barrett…

Enfin, un nouveau titre pour DIIV, « Dopamine ». Il annonce un second album qui succèdera au remarquable, et remarqué, « Doshin, sorti il y a trois ans, déjà…Zachary Cole Smith a pris le temps de donner un successeur à un disque qui faisait naître pas mal d’attentes…

baio