Petit tour du côté des nouveautés…Du « gros » (Blur), du pas trop connu (Fast Romantics), et du résolument « à suivre » (Spring King)…Blur, d’abord, avec « My Terracotta Heart », nouvel extrait dévoilé du album à venir en fin de mois. Autre extrait d’un album annoncé: le groupe Editors a choisi de proposer à ses followers un petit jeu de piste pour dévoiler un extrait du prochain album. Ce sera le cinquième pour le groupe qui y travaille depuis l’automne…

A suivre: avec son nouvel EP, Spring King confirme le bien qu’on en avait dit ici même fin 2014. Avec « They’re Coming After You », le groupe de Manchester propose cinq morceaux solides et personnels…Autre confirmation: l’association entre les Sparks et Franz Ferdinand -FFS- fonctionne à merveille. Un second extrait, « Johnny Delusional », démontre que les deux partenaires sont dynamisés par cette rencontre au départ un peu étonnante…L’album, « The Domino Effect », s’annonce attrayant.

Enfin, petit tour du côté du Danemark et au Canada. Communions est un jeune groupe scandinave qui propose un nouvel EP, « Out Of My World »: le son est intéressant. Du côté du Canada, précisément de Toronto, c’est un nouveau single que proposent les Fast Romantics. Clip souriant et morceau tonique. Fast Romantics existe depuis 2008, déjà, et s’est ménagé une belle place dans son pays.

fast rom

Fast Romantics – « Julia » — FFS – « Johnny Delusional »

Blur – « My Terracotta Heart » — Editors – « No Harm »

Communions – « Out Of My World » — Spring King – « They’re Coming After You »