Dans la torpeur paresseuse du mois d’août se prépare la rentrée. Peace, une des révélations de 2012, planche sur un second album. En avant-garde, le groupe de Birmingham propose le léger et dansant « Lost On Me ». L’album, ce sera pour début 2015…Second album en vue aussi pour Avi Buffalo, le projet du Californien Avi Zahner. « Memories Of You » est prometteur: promesses tenues quelques semaines plus tard. Du côté de Foxygen, il s’agit de réussir à confirmer l’impact de « We Are The Ambassadors… » sorti en janvier 2013. « How Can You Really » représente le côté dansant et léger d’un futur double album qui fera aussi la part belle aux échappées sonores du groupe. 

Ne dites plus Charlie Boyer & The Voyeurs, mais The Voyeurs, plus simplement. Les Anglais préparent le successeur de « Clarietta » et semblent élargir leur registre musical avec « England Sing Rhubarb Rhubarb »…Pour The Wytches, c’est un premier exercice sur longue durée qui s’annonce. Lentement, depuis 2011, le groupe a fait son chemin: un premier single au cours de l’été 2013, une signature avec Heavenly, et cet album annoncé par le très Psyche 60s-70s « Burn Out The Bruises ». Premier album prévu aussi pour Merchandise: le groupe venu de Floride a nettement adouci son Punk de départ, en lorgnant vers la New Wave, et a été signé par 4AD.

Enfin, la confirmation d’un retour souvent évoqué et attendu: les Néo-Zélandais de The Chills ont repris le chemin des scènes dans leur pays et annoncent une tournée anglaise. La première depuis 16 ans…Les Chills avaient connu un beau parcours au cours des 80s, avec un art consommé de la mélodie pop. Parcours interrompu trop tôt. L’animateur du projet, Martin Philipps semble prêt à reprendre l’aventure. Première manifestation concrète: « Pink Frost ». Autre retour annoncé, pour le moins inattendu: Spandau Ballet, un des fers de lance de la vague « romantique » du début des 80s travaille sur un nouveau disque, le premier depuis 25 ans, avec, comme producteur, une autre figure mythique des 80s, Trevor Horn (Buggles, Frankie Goes, ZTT,…). L’album se fait attendre, mais de nouveaux titres ont été inclus dans le récent best of de Spandau Ballet…

peace

Peace – « Lost On Me » — The Voyeurs – « England Sings Rhubarb Rhubarb »

Avi Buffalo – « Memories Of You » — The Chills – « Pink Frost »

The Wytches – « Burn Out The Bruise » — Merchandise – « Enemy »

Spandau Ballet – « This Is The Love »