Each day se met à l’heure d’Halloween. Frissons en musique avec quelques titres de circonstance. On évite le convenu « Thriller ». Et on ne tombe pas dans la facilité en choisissant les Smashing Pumpkins…Début du voyage avec l’humour de l’Américain Warren zevon, en 1978: il voit des loups-garous à Londres. Ce titre sera un de ses rares succès commerciaux. Il est accompagné à la batterie par Mick Fletwood et à la basse par John McVie, de Fleetwood Mac . Lui-même a collaboré avec pas mal de grandes pointures. Zevon nous a quitté il y a dix ans: Il fête Halloween « de l’autre côté »…
1981: Siouxie et ses Banshees sortent l’album « Juju ». En version live, le titre « Halloween ». Un univers qui convient comme un gant à Siouxie Sioux…Une autre fille qui s’accommode bien de l’univers fantasmagorique: Kate Bush . En 1985, elle « réveille la sorcière ». Performance vocale double pour Kate Bush…
Plus près de nous, Mal Blum: l’indépendante songwriter new yorkaise côtoie l’univers des zombies dans cet extrait de son dernier album, sorti au printemps…
Incontournable, le morceau consacré au cinéma d’épouvante par les Bollock Brothers . Qu’un internaute à illustré par un montage permettant de revoir de fort belles anciennes affiches…
Enfin, Alice Cooper bien entendu. Le premier (avec Arthur Brown) à avoir amené l’univers du théâtre d’horreur dans celui du Rock… »Zombie dance » est un titre de l’album « Dirty Diamonds » sorti en 2005…

bollock halloween

Warren Zevon – « Werewolves of London »Siouxie & The banshees – « Halloween »

Kate Bush – « Waking The Witch »Mal Blum – « The Bodies, The Zombies »

The Bollock Brothers – « Horror Movies »Alice Cooper – « Zombie Dance »