A suivre – Temples, le troisième single

Posted: 23rd août 2013 by leo in 2010s, A suivre...

Troisième single pour le groupe  Temples, « Keep In The Dark » : la qualité constante des productions des jeunes anglais, et leur parcours, confirment l’excellente impression qu’ils nous avaient faite à la fin de l’année dernière. En novembre 2012, Temples était ajouté à la liste des groupes « à suivre » d’Each Day, à l’occasion de la sortie d’un premier single, « Shelter Song », sur l’excellent label Heavenly Recordings. Une sortie qui survenait après quelques mois d’existence du projet créé par le chanteur-guitariste James Bagshaw et le bassiste Thomas Warmsley, après qu’ils aient quitté The Moons.

Depuis lors, le groupe s’est aguerri, a grandi, lentement mais surement…Des premières parties pour les Mystery Jets, Kasabian, Suede, The Vaccines, une belle présence cet été sur les festivals, et maintenant l’annonce d’une tournée propre au Royaume Uni, et des dates annoncée aux Etats-Unis, en novembre…Côté productions, un sans faute avec « Colours To Life » et aujourd’hui « Keep In The Dark » : le groupe a imposé son style nourri de la Psyché des 60s et du Glam Rock des 70s. Des références ? Syd Barrett, Marc Bolan, Donovan, les Electric Prunes, le Kraftwerk « première époque »,…Des parentés avec des groupes actuels ? Toy, The Coral, The Moons, Tame Impala,…

A noter une particularité de Temples : le groupe, sur sa page facebook, fait volontiers partager son goût pour l’univers Psyché et Glam des 60s/70s en publiant des vidéos de groupes souvent méconnus de cette période. De savoureuses (re)découvertes…Qui font de cette page un « must ».

« Keep In The Dark » — « Colours To Life » — « Shelter Song » —

« The Guesser » (live 3/2013) — « Prisms » (live 3/2013)