On jette un coup d’œil au rayon « frais » et découvertes. Avec une option résolument estivale. Affichée clairement par Summer Heart, le projet du Suédois David Alexander. Celui-ci qualifie en effet son registre de « Summer Wave ». Légèreté aussi avec Alpine : le duo londonien sort un nouveau titre, « Gasoline », aérien. Positif et insouciant, encore, le nouveau morceau de Washed Out, le projet du Géorgien (Usa) Ernest Greene. Une révélation de 2011 avec le single « Amor Fati » et un premier album réussi. Le second, « Paracosm » est annoncé pour le mois d’août. Et annoncé par le très séduisant « It All Feels Right ».

Egalement auteur d’un premier album en 2011, Spectrals, le groupe de Louis Jones, sort aussi un album de confirmation. Son titre : « Sob Story ».

Atmosphère plus sombre avec une étonnante collaboration, celle de Natasha Khan, de Bat For Lashes, et du groupe Toy, auteur d’un des albums de l’année 2012. Le résultat de la rencontre entre la voix de Khan et le Psyche Rock des londoniens : un morceau à l’atmosphère étrange, aux inspirations orientales et aux airs, par moments, de Flamenco ralenti…

Enfin, deux réjouissantes nouveautés déjà présentées sur la page du site : les nouveaux titres de Peace et de Temples…

Washed Out – « It All Feels Right » — Summer Heart – « Beat Of Your Heart » — Alpine – « Gasoline »

Spectrals – « A Heartbeat Behind » — Jaws – « Gold » — Temples – « Colour To Life »

Natasha Khan & Toy – « The Bride »