Nous voilà en 2013…Bye 2012, définitivement. Un dernier regard en arrière, sur quelques noms qui ont attiré notre attention. Et dont on pourrait (devrait) reparler dans les prochains mois…Exemple : Foxygen. Deux jeunes américains qui après une longue période de maturation débarquent avec un bel impact sur la scène musicale. Un premier album, un second prévu début 2013…Et annoncé par un étonnant et superbe single, représentatif de la richesse du registre d’un groupe nourri de nombreuses influences, intelligement digérées. Foxygen est un groupe passionnant.

Ensuite, deux très jeunes groupes anglais qui font irruption avec aplomb. Cold Commitee, groupe gallois né l’été dernier, qui sort « Anthemic », « recommandé » par Liam Gallagher, et Street Party In Soho, quatre jeunes londoniens de 16-17 ans, qui, après un peu plus d’un an d’existence suscitent un bel intérêt avec un premier single, « Take Your Time »…

On poursuit avec Stealing Sheep, trois jeunes filles de Liverpool, difficilement classables dans un registre précis. Elles ont été signées chez Heavenly, et on pointe le joli travail vocal de « Rearrange ».
Enfin on a noté le passage de Ducktails, le projet parallèle du guitariste de Real Estate, chez Domino. Le single « Letter Of Intent » annonce pour ce début d’année un nouvel album de Pop immédiate…

Foxygen – Shuggie

Cold Commitee – Anthemic

Street Part In Soho – Take Your Time

Stealing Sheep – Rearrange

Ducktails – Letter Of Intent