Bye 2012…-Palma Violets, Local Hero, Coastal Cities

Posted: 27th décembre 2012 by leo in 2012

Petit retour sur les belles découvertes de l’année qui se termine. On parcourt le site et la page Fb…Et on arrive en été : on découvrait Palma Violets, un tout jeune groupe londonien. Un groupe qui s’est fait un nom sur le net, et en live, avant même de sortir un disque. Articulé autour d’un duo guitariste-bassiste, Palma Violets propose une musique clairement influencée par le Garage et la Psyché. Rapidement acclamés par la presse, les londoniens, signés chez Rough Trade, sortent un premier single. Ils passent pour la première fois à la télé chez Jools Holland.  Et se retrouvent en couverture du NME. On attend avec curiosité leur passage sur la longueur d’un album. Ce sera en février…

Leur premier album, les californiens de Local Hero l’ont déjà publié, en août. Ces jeunes étudiants de la Berkeley High School travaillent ensemble depuis 2009, déjà, et leur premier lp est incontestablement une belle découverte de l’année. Leur Pop légère, positive, est parfois comparée à celle de Vampire Weekend. Le Huffington Post les considère déjà comme la « next big thing »…

Retour à Londres avec Coastal Cities. Une moyenne d’âge de moins de 20 ans, et déjà un groupe qui semble avoir tout assimilé de l’univers Rock. Résultat : un son énergique, dansant, articulé autour d’une guitare nerveuse qui doit beaucoup à l’Indie des 80s. Coastal Cities a sorti un premier EP en décembre 2011, et s’est fait sa place sur la scène anglaise.

Palma Violets – Tom The Drum

Palma Violets-Best Of Friends

Local Hero – Black & White

Local Hero-Your Own Water

Coastal Cities – Relief

Coastal Cities-Night School