Bye 2012…- Poliça, Django Django, Pins, Echo Lake

Posted: 26th décembre 2012 by leo in 2012

Regard en arrière sur l’année qui se termine, au travers des nouveautés que nous avons relevées au fil des jours sur le site et sur la page…Une belle moisson 2012, avec quelques beaux « premiers albums ». Celui de Poliça, par exemple. Le groupe de Minneapolis méritait certainement le détour, avec un premier Lp abouti, permettant de découvrir un son singulier, entre froideur et émotion, entre Rock et Electro, dominé par la basse et les percussions…
Premier album aussi pour Django Django, des écossais installés à Londres. Ils ont suivi des études d’Art. D’où, probablement, la richesse de leurs morceaux, des morceaux inventifs, aventureux, partant dans tous les sens…

Autre premier Lp, celui de cinq londoniens, réunis sous le nom d’Echo Lake. Ils qualifient leurs morceaux d’ « hypnotic pop songs »…A suivre…Comme The Pins : quatre filles de Manchester. Apparemment imprégnées du passé musical de leur cité : un son froid, sombre, répétitif,…ça a un petit air de Post Punk du début des 80s…Un premier single en début d’été, un second en automne…

Poliça – Dark Star

Django Django- Storm

Echo Lake-In Dreams

Pins-Eleventh Hour