Bye 2012…- Toy, Jake Bugg, China Rats, Hooded Fang

Posted: 25th décembre 2012 by leo in 2012

Le printemps…Un jeune groupe de Leeds (encore…), China Rats, propose un premier  single simple et direct, « To Be Like I ». Et rappellent que le Rock est aussi un univers de fun et de fantaisie. Fun aussi avec des canadiens (ils viennent de l’Ontario), Hooded Fang. Il sortent « Tosta Mista », leur second album, 25 minutes à peine d’inventivité et de plaisir, une Pop qui puise ses racines dans le Garage et le Surf Rock des 60s, revus à la sauce 2012. Hooded Fang avait sorti un premier album en 2011. Depuis lors, l’effectif a changé, passant de 7 à 4 membres, et surtout la signature avec un label anglais leur permet de traverser l’Atlantique.

On découvre le groupe londonien Toy, avec le single « Motoring » : entre Pop, Psyche et Krautrock, un morceau qui n’est pas loin de la perfection…Tom Dougall a créé ce groupe en 2010, un premier single sorti à 100 exemplaires en 2011 s’est écoulé en un jour. La porte est ouverte vers la médiatisation : le Guardian et le NME les encensent, et « Motoring » confirme. En annonçant un premier album très réussi…

Autre coup de cœur : Jake Bugg et son premier single, directement chez Mercury. Il est âgé de 18 ans et a été remarqué par la BBC qui lui a ouvert sa scène « découvertes ». Une belle assurance, et un style héritier de la tradition Brit Pop anglaise, mêlé de Folk Rock à la Dylan. Pour Jake Bugg comme pour Toy, ces beaux débuts se prolonge par un premier album réussi…

Toy – Motoring

Jake Bugg – Lightning Bolt

China Rats- To Be Like I

Hooded Fang – Brahma