Fujiya & Miyagi – Electro Fun

Posted: 20th octobre 2012 by leo in 2000s, Electro

Gros plan sur un groupe dont le répertoire oscille entre Pop et Electro. Des bricoleurs de sons, mêlant claviers electro et instruments « classiques », guitare, basse, batterie.
Nom du groupe : Fujiya & Miyagi. Qui contrairement à ce que son nom laisse penser n’a rien à voir avec le Japon…Le groupe est né en 2000, à Brighton. Au départ, un duo : David Best alias Miyagi, chant et guitare, et Steve Lewis, alias Fujiya, claviers et chœurs. Au fil du temps, les deux hommes se sont adjoint les services d’un bassiste, Matt Hainsby, et, plus récemment, en 2008, d’un batteur, Lee Adams.

Le groupe reconnaît deux influences majeures : le Krautrock des 70s (Neu, Can,…) et certains groupes de la scène Electro des 90s, comme Aphex Twin…Ils proposent le plus souvent une sorte de Pop électronique dansante, mais s’orientent aussi vers des morceaux plus aériens. L’ensemble est généralement léger, ludique, un aspect renforcé par les vidéos…
Fujiya & Miyagi est apparu en 2000, un premier album est sorti en 2002. Et le groupe a été progressivement découvert, et apprécié, par les médias, NME et MTW notamment, dès 2008. Et comme beaucoup de groupes dans le même créneau, ils se sont fait aussi connaître grâce au mondes de la publicité et du jeu vidéo…

Le dernier album en date est « Ventriloquizzing », sorti en 2011. Depuis lors, pas de nouvelle réalisation, mais des tournées. Il y a quelques jours, ils étaient à Rome, après une tournée aux Usa et au Canada…

                  

Ankle Injuries

Collarbone

Knickerbocker

Yo Yo

OK

Lightbulbs