So far – Jusqu’à présent…

Posted: 30th septembre 2012 by leo in Non classé

Petite pause et regard en arrière sur quelques bonnes surprises de cette année 2012, à trois mois de la fin de celle-ci…Un choix subjectif parmi les nouveaux venus qui ont fait leur entrée avec plus ou moins d’assurance sur la scène Pop-Rock.

On pointe tout d’abord This Many Boyfriends, un groupe de Leeds, remarqué avec « Starling » en tout début d’année. Et qui a confirmé par la suite avec deux autres singles pétillants. Un son direct, divertissant.
Coastal Cities, ensuite, qui mélange avec bonheur des influences Pop New Wave et Indie. Ils semblent avoir assimilé toute la grammaire Rock, héritage musical et attitudes. Ils viennent de Londres, comme Palma Violets. Autre point commun entre les deux groupes : la maturité et l’assurance malgré le jeune âge des musiciens. Palma Violets navigue entre Garage et Psyché. Leur premier single sort au cours de ce mois d’octobre chez Rough Trade.

Présence forte également pour un autre fort jeune artiste – moins de vingt ans- Jake Bugg, qui se place dans la grande lignée de la Pop anglaise. Et qui est déjà signé par Mercury.

De l’autre côté de l’Atlantique, on a apprécié les premiers albums des californiens Local Hero, et du groupe de Minneapolis, Poliça. Pop aérienne pour les premiers, Electro pour les seconds, avec un son très personnel. Voila…Cap maintenant sur les trois derniers mois de l’année. En espérant de nouvelles raison de s’enthousiasmer…

This Many Boyfriends- Starling

Coastal Cities – Think Tank

Palma Violets – Tom The Drum

Jake Bugg- Lightning Bolt

Local Hero – Black & White

Poliça – Dark Star