Bands In Belgium – Bitch Run

Posted: 29th septembre 2012 by leo in Bands in Belgium, Rock féminin

On poursuit notre collaboration avec http://bandsinbelgium.com/, et on continue à de temps en temps piocher dans le copieux catalogue (environ 250 groupes et artistes…) du site. Au menu donc, du belge. Et cette fois, du 100 % féminin, avec Bitch Run. Un tout jeune groupe même pas âgé d’un an qui ne manque pas, déjà, de présence et d’assurance. Donc à ranger du côté des promesses.
Bitch Run, c’est l’association de quatre filles de la région de Couvin, Coraline Dineur (chant), Aline Jamme (guitare, basse, chant), Camille Laffineuse (basse, guitare, chant) et Morgane Barbier (batterie, basse, chant). Le groupe s’est formé en mars dernier. Et les quatre amies n’ont pas musardé en chemin. Dès le mois de mai, elles avaient terminé l’enregistrement d’un premier titre, « I’m So Jealous ». Illustré par un clip aussitôt placé sur You Tube…

En juillet-août, retour en studio pour mettre en boite « What’s Going On ». Et début septembre, première expérience, concluante, sur scène, au Festival Natura de Couvin.

Le quatuor fait preuve d’une belle maîtrise, malgré la jeunesse du projet, et proposent une musique directe, efficace, faite de compositions originales, et de reprises. Notamment le « Bitch » des Plasticines, un des groupes qu’elles citent au nombre de leurs références. Des références essentiellement féminines : les « historiques » Runaways, et Joan Jett, Garbage, No Doubt, le groupe de Gwen Stefani,…

       

I’m So Jealous

Alice (acoustique)

What’s Going On (Live)

 

 

https://www.facebook.com/officiel.b.tch.run/info

  1. Henry dit :

    Ce groupe est juste terrible, leur prochain concert se passera prochainement à Chimay rue de Forges, 9. Elles joueront vers 20H30! Un groupe qui fait vraiment de belles musiques!!