Jim Noir – Alias Alan Roberts

Posted: 28th septembre 2012 by leo in 2000s, A suivre..., Non classé

On s’intéresse cette fois à un personnage qu’on a envie de classer dans la catégorie « artistes à découvrir et à suivre », même si il est actif dans le milieu depuis neuf ans déjà, et que vient de sortir son troisième album, « Jimmy’s Show »…Jim Noir, dans le civil Alan Roberts, n’est guère connu. Et pourtant certains de ses morceaux doivent eux être dans l’oreille de pas mal de gens. Car à côté de sa carrière musicale proprement dite, Jim Noir a vu certains de ses morceaux utilisés à la Tv ou dans des publicités.

« Eanie Weany », un de ses premiers titres, a été utilisé par Adidas pour une importante campagne, un autre morceau est apparu dans « Grey’s Anatomy », et « My Patch » a connu une intéressante carrière : publicité pour Conforama, indicatif d’une émission de la BBC, et musique récurrente du jeu PS3 Little Big Planet…

C’est qu’Alan Roberts/Jim Noir est un  talentueux créateur : il propose une Pop entre références Psyché et sonorités Electro…On pourrait, pour le définir, le situer quelque part entre les Beach Boys et Xtc…Ajoutons que l’homme fait tout, seul, songwriting, instruments, production. Sur scène, il fait appel à des musiciens occasionnels…

Alan Roberts est originaire de la banlieue de Manchester. C’est en 2003 qu’il se transforme en Jim Noir, et réalise, chez lui, ses premiers morceaux.

            

Tea – 2012

Look What You’ve Done To Her – 2008

My Patch – 2006

Eanie Weany – 2006

Fishes & Dishes – 2012

 

Depuis lors, il a signé avec un label et trois albums sont parus, le dernier il y a quelques jours…Inclassable et brillant.