Bands in Belgium – Hey Yeah!

Posted: 30th août 2012 by leo in A suivre..., Bands in Belgium

C’est sur un groupe bruxellois que se porte cette fois notre attention : Hey Yeah!. Un nom simple et efficace, comme l’est la musique qu’il propose, directe et punchy. Ses membres parlent dans leur présentation de Power Pop et d’Indie Rock. Au petit jeu des comparaisons, on évoquerait des gens comme les Arctic Monkeys, les Rascals (l’ancien groupe de Miles Kane, pas ceux des 60s) ou les Vaccines. Deux guitares et une basse en front, la batterie à l’arrière…Des morceaux vifs, énergiques parcourus par une ligne mélodique. Les guitares sont dans les mains de Julien Mc Picsa et Romain Borremans, le premier assurant aussi le chant, Arnaud Luyckfassel est à la basse, et Bastian Edwards à la batterie.

La création du groupe remonte à 2008. Il a peaufiné un répertoire et multiplié les concerts. Pour en arriver à cette année 2012 particulièrement bien remplie et fructueuse. Hey Yeah! a sorti un premier EP, a tourné un premier clip, s’est intégré dans le collectf Me,Myself & Music, et s’est offert une belle prestation à l’Orangerie, en entrée pour le concert de The Cribs, en avril dernier. Un bel élément à ajouter au CV des bruxellois.

A noter aussi que Mc Picsa a assuré la partie vocale dans The Blank Agains, le nouveau projet de Yann Lu (Austin Lace).

Enfin, Hey Yeah! va pour la première fois jouer à l’étranger. A Monceau, en France. Ce n’est pas loin, mais ça a un petit côté symbolique…Ce sera le 8 septembre, à l’occasion du DTG Festival.

 

http://www.heyyeah.net/

http://www.facebook.com/heyyeahband

http://www.youtube.com/heyyeahband

http://bandsinbelgium.com/

http://radio.bandsinbelgium.com/

 

Don’t Heed The Times

Take Your Fears And All My Love (With You)

Live, avril 2012