A suivre…- Local Hero

Posted: 24th août 2012 by leo in 2012, A suivre..., Rayon "frais"

On reste dans le domaine de la découverte : encore un jeune groupe rencontré un peu par hasard, sur Hype Machine…On quitte les brumes du nord est anglais pour le soleil californien…Local Hero est un groupe né en 2009, créé par des étudiants de la Berkeley High School. L’effectif a connu quelques modifications, et ils sont aujourd’hi quatre, âgés d’à peine une vingtaine d’années, Alex Mc Kay (chant, guitare), Max Hirtz (basse), Maya Laner (chant, mandoline, ukulélé, accordéon, orgue,…) et Léo Grossman (batterie). Ils viennent de sortir leur premier album, en autoproduction.

Le groupe voit le jour en 2009. Il va se faire les dents sur différentes scènes de la région de San Francisco, et ne sort un premier disque, un EP, qu’en septembre 2011. Un disque bien accueilli par la presse : le style de Local Hero séduit. Un style à la fois simple et sophistiqué. On évoque à leur sujet des groupes comme les Fleet foxes, Destroyer, Girls, ou Vampire Weekend. Les californiens classent effectivement ces new yorkais en bonne place dans leurs références revendiquées, avec les Shins, Grizzly Bear ou Toro Y Moi.

Malgré le jeune âge de ses membres, Local Hero présente déjà une belle maturité, qu’ils ont exprimée sur le premier EP, en septembre 2001, sur le single « Lady Wisconsin », en décembre de cette même année, et avec l’album, « From Timid To Tumbuktu », sorti il y a quelques jours. Et dont « Black & White » vient de paraître en single…Un groupe à suivre…

       

Black & White 2012

Lady Wisconsin 2011

Press Box 2011

Piedmont Girls 2012

 

  1. […] other news, a big thank you to The Wounded Jukebox, The Music Beam, CollegeRoots, Each Day A Song (French) and The Owl Mag for posting on the record.  Likewise, thank you to SF Rebirth, Blushing […]