A suivre…- The Jar Family

Posted: 24th août 2012 by leo in 2012, A suivre..., Rayon "frais"

Une belle découverte : The Jar Family. Un groupe qui vient du Nord Est de l’Angleterre, et qui s’apparente à une sorte de collectif : il rassemble sept membres, et cinq d’entre eux sont tout à la fois chanteurs/guitaristes/songwriters. Parmi les personnes qui forment ce groupe, on trouve un ancien membre de Squeeze, Kevin Wilkinson.

The Jar Family voit le jour en 2010. Il pratique un mix de blues rock et de folk rock, que ses membres qualifient eux-mêmes « d’Industrial Folk ». La musique est directe et dépouillée, l’harmonica est bien présent, les voix mises en avant,…côté parentés, on pense aux Levellers, à Nikki Sudden, à Mike Scott ou même à Clash.

Pendant de nombreux mois, The Jar Family engrange les compositions, et les sort sur un premier album, produit par Wilkinson et mixé par John Cornfield (Muse, Supergrass,…) en juin 2011. Paul Carrack (ex Squeeze) y joue de l’orgue Hammond.
Le disque est bien accueilli, de même que le premier single, « Poolie Strut ». En novembre, un second single, « In For A penny », précède la première tournée du groupe. The Jar Family va tourner intensivement en 2012, on les voit en compagnie des Charlatans, de Steve Cradock (Ocean Colour Scene), Jake Bugg ou King Charles. Le 31 août, ils seront au Camden Barfly, pour un concert placé sous le signe de la sortie d’un troisième single, « Broken & Minded ». A suivre…

Broken Minded 2012

In For A Penny 2011

Poolie Strut 2011

Jar Family live, 12/2011