Bands in Belgium – The Sidekicks

Posted: 19th août 2012 by leo in Bands in Belgium

C’est le dialogue chant-guitare qui caractérise The Sidekicks, un groupe originaire de Verviers et Liège. Ils sont  quatre, Olivier Delhez (chant, guitare), Loris Notturni (guitare), Sébastien Delhez (basse) et Denis Wautelet. C’est en 2007 que nait le projet. Le groupe parle de Surf Rock pour se définir : il est clair que c’est du côté des Usa que  se trouve leur inspiration. Avec une pointe de nostalgie : parmi leurs références , ils citent les Ventures ou les Sonics ( groupe auquel nous nous sommes précédemment intéressés..).

Leur musique respire le Blues Rock , leur look se veut un clin d’œil à l’univers de Quentin Tarantino. Leur son est musclé, mais contenu. On pense parfois à Dire Straits. Autre point de comparaison qui vient à l’esprit ; The Inmates, ce groupe issu de l’univers Pub Rock qui connut un beau, mais éphémère, succès à la fin des 70s…

2007 est donc la date de naissance des Sidekicks. Ils multiplient les concerts sur les scènes régionales, avant de s’atteler à l’enregistrement d’un album. Celui-ci sort en mai 2011. Il est disponible et écoutable sur leur site http://www.sidekicks-band.be/. Un second est en préparation.

Pour suivre leurs actvités, et notamment leur programme de concerts, leur page https://www.facebook.com/pages/The-Sidekicks/120030106833

Draw The Heat

Bloody-Minded Girl

Sweet Little Pussycat