Toro Y Moi – Pop atmosphérique

Posted: 4th août 2012 by leo in 2010s, Dance, Electro

Toro Y Moi…On a au premier abord l’impression qu’il sagit d’un groupe espagnol, peut-être un duo…Or on en  est loin : c’est la dénomination sous laquelle travaille un des ces « musiciens à tout faire » dont les nouvelles techniques en matière de création musicale ont permis l’éclosion. Derrière ce nom on trouve un jeune américain, Chaswick Bundick, originaire de Caroline du Sud. Il écrit, compose, chante, joue de tous les instruments et produit lui-même le résultat (sauf sur scène, forcément)… A savoir une musique à géométrie variable, mêlant des éléments rock à une base ancrée dans le mouvement Chill, avec pour résultats des morceaux à la fois atmospériques et dynamique, volontiers dansants.

Ce musicien de 26 ans a fait ses premières armes dans divers groupes de Columbia. En 2009, à la fin de ses études de graphisme, il crée son projet Toro Y Moi. Il signe chez Carpak, publie un EP en octobre. Puis c’est le premier album en janvier 2010. Il va en sortir deux autres, de manière fort « régulière » , en férvrier 2011 et 2012.

A noter que Bundick , à côté de ce projet, a collaboré avec un autre « solitaire », Ernest Green, alias Washed Out (voir  Each Day…du 28/12/2011), et travaille aussi à la réalisation de remixes, notamment pur Tegan & Sara ou Cut Copy.

                  

Blessa- 2009

Leave Everywhere- 2010

Talamak- 2010

Still Sound- 2011

New Beat- 2011

Light Black- 2012