The Cure: Bestival 2011, un double live

Posted: 16th décembre 2011 by leo in 2011, Rayon "frais"

The Cure était la tête d’affiche en septembre dernier de l’édition 2011 du Bestival, un festival organisé chaque année dans la mythique Ile de Wight, célèbre pour son grand festival de la fin des 60s. Il se déroula en 1968, 69 et 70. Et 1970 fut un événement exceptionnel dans l’histoire du rock. A l’affiche: Jimi Hendrix, The Who, The Doors, Joan Baez, Jethro Tull,…

Depuis 2004 l’île anglo-normande accueille chaque année le Bestival, avec un succès croissant. Cette année, le groupe de Robert Smith assurait la tête d’affiche, aux côtés de Primal Scream, Bjork, The Maccabees, Big Audio Dynamite, Brian Wilson (Beach Boys), Grand Master Flash,…

                 

La prestation de Cure fut longue, et de qualité, de toute évidence marquée par le plaisir de jouer. Et cela débouche sur la parution d’un excellent album live. Un double Lp, qui reprend les deux heures trente qu’a duré la prestation de Robert Smith, Simon Gallup, John Cooper, et aux claviers Roger O’Donnel,maintenant officiellement intégré dans le groupe. Robert Smith explique, sur le site du groupe: »We had such a great time in the Isle of Wight that we wanted to release this show as a way of thanking fans and islanders alike ».

Les bénéfices de la vente de l’album seront versés à l’Isle of Wight Youth Trust, un organisme indépendant qui depuis 27 ans offre un soutien aux jeunes de moins de 25 ans de l’île.

\ »Just Like Heaven\ »

Le double Lp, en 32 titres, couvre l’ensemble de la carrière du groupe.