A suivre – Toy

Posted: 15th juin 2012 by leo in 2012, A suivre..., Rayon "frais"

Au nombre des nouveaux groupes anglais apparus ces derniers mois, on pointe en particulier les londoniens de Toy. La création de ce groupe, à classer dans la catégorie Rock-Psyché, remonte à 2010.  Il s’articule autour du chanteur et guitariste Tom Dougall ( frère cadet de Rose Dougall,  une ex membre des Pipettes, qui travaille maintenant en solo, et a collaboré avec Mark Ronson).

En janvier 2011, Toy se produit pour la première fois en live au Cave Club à Londres. Les concerts se suivent, et en automne le groupe assure les premières parties de la tournée de The Horrors. Un premier single sort sur Heavenly Records, avec un tirage de 100 exemplaires. Ils sont écoulés en une journée. Le single, « Let Myself Behind », ressort début 2012.  Il est actuellement téléchargeable gratuitement sur le site du groupe.

Rapidement Toy se crée une réputation : le Guardian attire l’attention sur ces nouveaux venus, et le NME les inclut dans sa liste de groupes à suivre en 2012.

2012, précisément, voit Toy sortir un nouveau disque, « Motoring », et se produire en première partie de groupes comme Primal Scream, Death In Vegas et The Horrrors, encore. On annonce leur présence au Bestival de l’Ile de Wight en septembre, et, au même moment la parution d’un premier album…

Motoring

My Heart Skips A Beat

Loose My Way

Bright White Shimmering Sun